Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat botté
11 septembre 2006

Macarons toujours :-)

Grâce à Mercotte, sa technique des macarons et ses conseils par mail j'ai enfin réussi des macarons beaux, pas fendillés et avec fond. Il suffisait de les cuire une plaque à la fois pendant 12 minutes sur th 4 après les avoir fait croûter 30 minutes.

Les macarons verts sont ceux de Cindy :
J'ai pris moitié poudre d'amandes, moitié poudre de pistaches pour les coques et j'ai suivi la méthode de Mercotte.

Ceux au cacao sont toujours fait avec la recette de Mercotte + 20 gr de cacao dans les coques.

Ganache au chocolat :
50g + 150g de crème, 8g de miel, 150g de chocolat noir

Chauffer 50g de crème avec le miel, faire bouillir.
Fondre le chocolat au bain marie et rajouter la crème bouillante en 3 fois en travaillant au lêche-plat jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant. Laisser tiédir à T° ambiante.
Rajouter au mélange obtenu 2 à 3 fois la quantité initiale de crème bien froide. Mélanger.
Laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.
(basé sur cette recette-ci)
gannachechocolat.fdx ( bouton droit de la souris, enregistrer la cible du lien sous)

Crème au beurre à la framboise :

250 g    de beurre fin   
150 g    de sucre en poudre   
2    oeufs   
100 g    framboises   
½ cc de    essence de rhum 

1 Écraser et bouillir les framboises avec un peu d'eau. Laisser refroidir.
2 Couper le beurre en petits morceaux.
3 Travailler le beurre à la spatule en bois jusqu'à ce qu'il soit réduit en pommade.
4 Casser les oeufs dans une casserole.
5 Ajouter le sucre en poudre et travaillez au bain-marie, jusqu'à ce que l'appareil forme ruban.
6 A ce moment, ajouter les framboises et l'essence de rhum.
7 Mettre la casserole dans un récipient d'eau froide et remuer la crème jusqu'à ce qu'elle soit refroidie.
8 Incorporer la crème, petit à petit, au beurre.
(basé sur cette recette-ci)
cremebeurreframboise.fdx ( bouton droit de la souris, enregistrer la cible du lien sous)


DSC_2369b


Publicité
Commentaires
P
Bravo, ils sont magnifiques!<br /> je me suis adonnée également à cette drogue!<br /> http://deliceurbain.canalblog.com/archives/2007/01/19/3734668.html<br /> Vives les macarons-addict!
M
Ils sont superbes, et j'adore l'assortiment de couleurs ! bravo !<br /> Pour en revenir aux gris,, j'avais obtenu le même résultat que toi cet été ! la pâte de sésame noir ne donne pas mieux ! mais bon, ce soir je vois Stéphane de "cuisiner en ligne" les photos étaient très réussies en noir après le défi qu'il a lancé à ses copains chefs, je vais essayer d'avoir la solution !
Le chat botté
Publicité
Publicité