Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat botté
12 septembre 2006

Cuisiner sans lactose, lait de soja, soja, boeuf, veau, oeufs, poisson, noix, noisettes

Le gamin d'une amie est allergique à tout ce que vous pouvez lire dans le titre de ce message. Comme il a été malade un an avant qu'on ne découvre ses intolérances il est assez obéissant et ne mange pas ce qu'il ne peut pas manger, ce qui est quand même courageux. Dimanche, pendaison de crémaillère de mon beau-frère, j'avais fait des macarons (voir message précédent) et il y avait pleins de biscuits tous meilleur que les autres. Lui ne pouvait que manger des pop-corn, spécialement fait pour lui, et nous regarder manger les biscuits.
Alors pour combattre telle injustice j'ai décidé de collectionner des recettes sans lactose, lait de soja, soja, boeuf, veau, oeufs, poisson, noix, noisettes pour aider sa maman à lui préparer à manger comme pour un roi et pour rappeler à tous que avoir des allergies alimentaires ce n'est pas joyeux.
Ps : ceci est une collection de liens, je n'ai pas essayé les recettes sauf si c'est indiqué.

Apéritifs

Desserts et biscuits

Viande

Volaille

Verdure


Pain

Autres

  • Lait de riz (sans oeufs, sans lait)
  • Pour remplacer la chantilly : crème de coco à 85% de noix, 1h dans le frigo, battre comme de la crème fraiche
  • Crème fraîche OATLY sans lait, soja, oeufs, protéines de vache, de boeuf
  • Remplacer un oeuf dans une recette
Publicité
Commentaires
P
quelle bonne idée !!! Je parle en connaissance de cause. Encore que ma fille c'est "juste" le blé et ses cousins.<br /> Bon courage pour ta collecte.
Le chat botté
Publicité
Publicité