Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat botté
14 septembre 2006

Loup de mer asiatique

Cela fait déjà quelques jours que j'avais envie d'essayer cette recette-ci mais je n'avais pas encore trouvé l'occasion de le faire. Hier soir, après les visites de l'appartement (nous vendons), j'ai mis mon tablier, et j'ai suivi la recette. Comme il n'y avait que du loup de mer dans le surgélateur la sauce a accompagné le loup.

Loup de mer, sauce asiatique

loup de mer pour 2 personnes
Huile de sésame, je n'en avais pas, j'ai pris de l'huile d'olives 
1    cs de graine de sésame   
60 ml    d'huile d'olive   
2    cs de sauce soja   
1    citron vert   
1    cs de sucre roux   
1    petit piment   
1    oignon   
1    gousse d'ail   
1    pouce de gingembre   
1/8    de botte de coriandre   

1 Épluchez le gingembre. Coupez-le en morceaux microscopiques.
2 Lavez et ciselez la coriandre. Je n'avais pas de la coriandre fraîche, donc j'en ai pris de la moulue, c'était bon quand même.
3 Réduire la gousse d'ail en purée. Couper l'oignon en bagues. Ciseler le piment sans les pépins.
4 Récupérez le jus du citron (vert).
5 Faites griller le sésame dans une poêle très chaude avec un filet d'huile. Attention, chez moi cela avait tendance à faire du pop-sézame (allusion au pop-corn).
6 Mélangez tous les ingrédients, les rajouter dans la poêle, laisser bouillir un peu.
7 Cuire le poisson (4 min dans la cocotte minute)
8 Dressez vos assiettes, décorez avec quelques pousses de salades mélangées., moi je l'ai servi avec des pommes de terre et une salade.

Bilan :
Délicieux, mais ne pas mettre trop de sauce, cela peut devenir écoeurant.
lotteasiatique.fdx (bouton droit, enrégistrer la cible sous)
basé sur : http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/09/11/2592496.html

Et voici mes biscuits préférés pour l'instant :

DSC_2376a

Et encore :

DSC_2379a

Diamants à la cassonade

600g de farine   
400g de beurre   
200g de sucre glace   
2  jaunes d'oeufs   
Les graines de 2 gousses de vanille   
1 jaune d'oeuf + 1 CS d'eau (dorure)   
Cassonade (QS)   

1 Mélanger tous les ingrédients en commençant par le sucre, la vanille et le beurre, puis les jaunes d'oeufs puis la farine. Ne pas pétrir trop longtemps afin que la pâte n'ait pas trop de corps (elle doit tout juste tenir ensemble et rester très sablée).
2 Faire des boudins avec cette pâte et les placer sous cellophane au moins 1h au réfrigérateur.
3 Dorer le boudin à l'oeuf puis le rouler dans la cassonade. Découper des tranches assez épaisses (1cm environ) et disposer sur la plaque du four. Laissez reposer 30 min. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C.
4 Faîtes cuire les sablés environ 15-20 nm selon épaisseur, surveiller la cuisson. Laisser refroidir.
5 Ranger une fois froids dans une boite en fer.
diamants.fdx (bouton droit, enrégistrer la cible sous)
http://fredkitchen.canalblog.com/archives/2005/06/14/573035.html

Publicité
Commentaires
C
Effectivement ça a l'air d'être bon !!! <br /> <br /> Mais hou...la...la... tout le beurre !<br /> <br /> Félicitations pour toutes tes recettes.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Catherine
Le chat botté
Publicité
Publicité