Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat botté
7 octobre 2006

Coulis de framboise à la chantilly niché dans des barquettes en chocolat

Recipe1527

Voici une recette assez facile à faire et délicieuse.

Coulis de framboise à la chantilly niché dans des barquettes en chocolat
12    carrés de chocolat noir
Coulis de framboise
Chantilly
Quelques framboises en décoration   

1 Faire fondre le chocolat au bain-marie jusqu'à une t° maximale de 45°C (Attention cela va vite, l'eau du bain-marie ne doit pas être trop chaude)
2 Verser 2/3 dans un bol et travailler à la maryse jusqu'à 27°C
3 Rajouter dans le reste du chocolat, à 35°C retirer du bain-marie
4 Laver le support à glaçons et bien le sécher.
5 Avec un pinceau faire une première couche de chocolat. Mettre 7 minutes au congélateur.
6 Refaire une couche de chocolat. Congélateur 7 min.
7 Troisième couche. Congélateur 7 min. Eventuellement continuer à sécher dans le refrigérateur. Sinon démouler avec précaution.
8  Nicher un peu de coulis de framboise au fond de chaque barquette.
9  Avec une douille décorer de chantilly
10 Déposer une framboise sur chaque barquette. Servir.

L'idée de faire des barquettes vient de Cocopassions mais j'ai un peu adapté la recette (chez moi, pas de chocolat au micro-ondes).

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'idée, c'est vraiment très original ! Le resultat fait de l'effet !
C
Très très joli !!! Le truc des boîtes à oeufs tourne et s'améliore !!! Et ta photo est superbe. Bravo à toi
M
très réussi ! Faut dire à barbichounette que ce n'est pas moi qui utilise les boîtes d'oeufs, j'ai des moules spéciaux adaptés à ces formes de chocolats
A
C'est tout simplement ravissant ces barquettes au chocolat, on en croquerait!
C
Super adaptation. Avec des moules à glaçons, c'est une excellente idée !!!Bravo
Le chat botté
Publicité
Publicité