Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat botté
14 novembre 2006

Un témoignage d'espoir

Nous sommes toujours dans les travaux dans notre nouvelle maison et cette semaine-ci est sous le signe de "creuser des saignées dans les murs" ce qui est un travail assez fatigant et intensif (vivement que ce soit terminé). Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une fondation et d'un dvd non-culinaires mais qui me tiennent particulièrement à coeur.

pochette_dvd

Cela fait déjà deux ou trois ans, je ne sais plus trop exactement, que je suis les aventures de Lou, un enfant différent*. Son papa, le cinéaste Luc Boland, a commencé le blog à Lou en 2003 et y raconte les évolutions et la vie de Lou. C'est un témoignage émouvant et un appel au dialogue, à plus d'ouverture et plus de soutient pour les parents qui sont confronté à un enfant avec un handicap mental.

Lou aime la musique, Lou aime les blagues et les guillis, il aime jouer avec son papa et faire des youuuuus, et moi, moi j'aime bien ce petit bout d'homme qui grandit et qui n'a pas un avenir comme nous tous, les "normaux" (enfin "normal", cela dépend...). Son papa a commencé un blog, puis a fait un film et un dvd, une fondation et un livre et le dvd "Lettre à Lou" vient de sortir. Alors à tous ceux qui ont un coeur je demande d'aller voir le blog de Lou, et d'acheter le dvd si vous désirez soutenir la fondation qui a pour but de donner un avenir à Lou, et aux autres enfants comme lui ( c'est également un beau cadeau de Noël pour toutes vos connaissance ;-) ).
Vous pouvez également parler du dvd à fin que sa diffusion puisse être la plus large possible.

Merci d'avance à tous ceux qui, comme moi, sont touchés par Lou.

Anne-Sophie

Dvd : http://www.fondationlou.com/?page=acheter-le-dvd
Blog à Lou : http://www.a-lou.com/fr/bloglou/index.php
Fondation Lou : http://www.fondationlou.com

* avec un handicap mental et aveugle ( Lou est atteint du syndrome de dysplasie-septo-optique - ou syndrome de Morsier, une malformation congénitale rare.)

Publicité
Commentaires
L
Je me répète ! (début de la sénilité)
L
pour cette petite pub !<br /> amicalement.<br /> <br /> Luc
P
Combien votre témoignage est rempli d'Amour pour ce petit bonhomme Lou que je visite sur son blog depuis une bonne année maintenant .. Je ne peux y aller régulièrement, mais à chaque fois que j'y suis, je pense très fort à sa famille et à lui ... <br /> J'ai son DVD à la maison depuis hier et c'est merveilleux ...<br /> Merci Anne-Sophie pour ce témoignage .<br /> Merci petit Lou pour ton exemple d'Amour mais aussi de courage . Un grand merci à ton Papa, à ta Maman et à tes deux soeurs ...
L
Merci Anne-Sophie.<br /> Du fond du coeur.<br /> <br /> Luc
M
J'y vais de ce pas.
Le chat botté
Publicité
Publicité